Tournoi des 6 Nations : Antoine Dupont une nouvelle fois sacré, un autre Bleu récompensé

Photo of author

By Samuel Dion

Le XV de France peut savourer. Après sa victoire sur l’Italie lors de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations, deux de ses joueurs viennent de recevoir des distinctions individuelles. Sans surprise, Antoine Dupont, maître à jouer du Stade Toulousain et des Bleus, est une nouvelle fois mis à l’honneur. Mais il n’est pas le seul !

Antoine Dupont élu Meilleur Joueur de la Journée

Déjà désigné « Meilleur Joueur du Match » face à l’Italie, Antoine Dupont fait d’une pierre deux coups en remportant cette fois le trophée de « Meilleur Joueur de la 3e journée ». Le capitaine tricolore était en concurrence avec Jamison Gibson-Park (Irlande), Duhan Van der Merwe (Écosse) et Fin Smith (Angleterre), mais son influence majeure sur le jeu français lui a logiquement permis de s’imposer.

Décisif dans l’animation offensive, stratège hors pair et toujours aussi inspiré dans ses prises d’espace, le demi de mêlée du Stade Toulousain confirme son statut incontournable dans cette édition du Tournoi. Une distinction méritée pour celui qui ne cesse de dominer le rugby européen par son talent.

Léo Barré récompensé pour le plus bel essai

Le XV de France ne se contente pas d’une seule reconnaissance ! Léo Barré, autre Bleu aligné lors du match contre l’Italie, hérite du prix du plus bel essai de cette 3e journée. L’arrière tricolore a inscrit un essai spectaculaire, en conclusion d’une action collective parfaitement menée. Cette réalisation devance celles de Juan Ignacio Brex (Italie), Huw Jones (Écosse) et Tom Rogers (Pays de Galles).

Un moment de grande classe qui illustre la richesse offensive de cette équipe de France, et qui permet à un jeune talent comme Barré de se démarquer sur la scène internationale.

Le Stade Toulousain peut se réjouir

Pour le Stade Toulousain, voir son maître à jouer briller sous le maillot bleu est une formidable publicité. La précision et la vista d’Antoine Dupont sont des atouts indispensables pour le XV de France et pour son club. Avec ce niveau de performance en sélection, le demi de mêlée reviendra à Toulouse gonflé à bloc pour la fin de saison en Top 14 et en Champions Cup.

Reste à voir si cette dynamique profitera aux Rouge et Noir dans la lutte pour les phases finales et si Dupont continuera d’inscrire son nom parmi les légendes du rugby mondial.

Laisser un commentaire