Stade Toulousain : Joshua Brennan prêt à prendre sa revanche contre l’UBB

Photo of author

By Samuel Dion

Dimanche soir, le Stade Toulousain retrouve l’Union Bordeaux-Bègles dans un choc du Top 14 qui sent la revanche. Après la défaite au match aller, Joshua Brennan et ses coéquipiers veulent remettre les pendules à l’heure.

Un goût amer à effacer

Les Toulousains n’ont pas la mémoire courte. Lors du match aller, l’UBB avait réalisé un véritable exploit en s’imposant à Ernest-Wallon, mettant un terme à deux ans d’invincibilité à domicile des Rouge et Noir. Une défaite marquante qui a laissé des traces dans les esprits toulousains. Ce week-end, c’est un Stade Toulousain revanchard qui se rendra au Matmut Atlantique, bien décidé à inverser la tendance.

Si Ugo Mola a choisi de laisser ses internationaux au repos, son équipe ne manquera pas de ressources. Joshua Brennan, de plus en plus influent dans l’effectif, sait que cette rencontre s’annonce disputée. Pour La Dépêche, le deuxième-ligne franco-irlandais a confié : « C’est une équipe qui joue le haut du tableau comme nous. Une très bonne équipe. Ça va être très particulier parce qu’ils nous ont battus chez nous, ils sont redoutables. Il ne faut absolument pas prendre le match à la légère. »

Joshua Brennan, une montée en puissance remarquée

Cette rencontre sera aussi l’occasion de voir l’évolution impressionnante de Joshua Brennan. Déjà en vue en fin de saison dernière durant les phases finales ayant mené au doublé Top 14 / Champions Cup, le jeune deuxième-ligne poursuit son ascension. Sa progression ne passe pas inaperçue puisqu’il a même été convoqué à Marcoussis récemment, preuve de son potentiel pour intégrer à terme pleinement le XV de France.

Brennan lui-même reconnaît cette dynamique positive : « Je pense que j’ai trouvé le rythme. Le fait de pouvoir enchaîner, c’est ce qui a fait basculer les choses en ma faveur. […] Cette saison, quand on évite les blessures, on joue plus. Je touche du bois pour que ça dure. » Avec une régularité enfin trouvée et une progression constante, il devient un atout majeur dans la rotation toulousaine.

Un choc capital dans la course au Top 14

Le déplacement à Bordeaux ne sera pas anodin. Toulouse, deuxième du classement, affronte son dauphin dans un duel aux allures de sommet. Une victoire toulousaine permettrait aux hommes de Mola d’asseoir leur domination et de distancer un concurrent direct. A l’inverse, un revers relancerait une UBB toujours aussi ambitieuse.

Privé de ses internationaux mais armé d’un effectif dense et talentueux, le Stade Toulousain cherchera à prouver que même sans ses stars, il reste une machine à gagner. Et nul doute que pour Joshua Brennan et ses coéquipiers, cette rencontre aura un parfum de revanche.

Laisser un commentaire