Antoine Dupont est-il toujours le maître incontesté du rugby européen ? Alors que le Tournoi des 6 Nations 2025 touche à sa fin, une voix autorisée affirme que le meilleur joueur de la compétition n’est pas le capitaine du XV de France… mais son rival irlandais, Jamison Gibson-Park.
Bernard Jackman tranche en faveur de Gibson-Park
Le débat fait rage dans les médias et parmi les supporters. Si Antoine Dupont continue d’éblouir par son talent et son explosivité, l’ancien talonneur international irlandais Bernard Jackman estime que Gibson-Park est le véritable homme fort du tournoi. Comme le rapporte Rugbyrama, Jackman souligne la régularité impressionnante du demi de mêlée du XV du Trèfle, tandis que Dupont a connu une légère baisse de régime, notamment lors du match face à l’Angleterre.
« À l’heure actuelle, le joueur du Tournoi s’appelle Gibson-Park, pas Dupont. Sûrement parce que Dupont a fait un match assez moyen contre les Anglais. Il s’est rattrapé contre les Italiens (rires). Gibson-Park est très constant, très important pour l’Irlande, il a un super jeu au pied, c’est un bon plaqueur, il met de la vitesse, mais il n’a pas la puissance et le facteur X de Dupont. »
Un duel au sommet pour le dénouement du Tournoi
Ce constat relance les débats sur l’identité du véritable numéro un. Si Gibson-Park s’est distingué par sa constance et sa gestion du jeu, Dupont reste un facteur X capable de renverser n’importe quelle situation. La dernière rencontre entre l’Irlande et la France sera l’occasion pour le capitaine des Bleus de prouver, une nouvelle fois, pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète.
Ce choc tant attendu entre les deux nations phares du rugby européen sera scruté de près. Dupont aura à cœur de faire taire ses détracteurs et de montrer qu’il règne toujours en maître sur le rugby mondial. Rendez-vous à Dublin pour un dénouement palpitant de ce Tournoi des 6 Nations 2025 !